Artiste 2D/3D

LES MÉTIERS EN QUELQUES MOTS

Plusieurs métiers peuvent être exercés dans le monde du 2D/3D

Animateur 2D et 3D

L’animateur 2D/3D a pour mission de donner vie à des personnages et de créer du mouvement au sein des jeux vidéo et autres animations visuelles.

Il assure le rythme et la continuité de l’action à travers l’expressivité des traits et la fluidité des gestes. Pour travailler ce mouvement, il utilise des logiciels sur ordinateur de 2D et 3D.

L’animateur 3D ne dessine pas puisque les personnages qu’il anime sont en image de synthèse et en volume. Partant d’un squelette habillé de texture (peau, vêtements, par exemple), il transmet les coordonnées des positions de départ et d’arrivée à l’ordinateur selon le déplacement souhaité, grâce à des logiciels. Il travaille ensuite sur les ombres et les lumières qui pourront donner l’illusion de réalité.
 

Illustrateur 2D et 3D

L’illustrateur 2D/3D est un professionnel du dessin, qu’il décline sur tout support numérique, sites internet, newsletters, publicités…

Dans ses illustrations il choisit les couleurs, les textures et les ombres et lumières afin de les rendre attractives et d’accrocher son public, et les travaille sur des logiciels de 2D et 3D.

 

Graphiste ou infographiste 2D et 3D

Le graphiste ou infographiste 2D/3D a pour mission de donner naissance à des créations en 2D ou en 3D.

Après l’étude des besoins de ses clients, il réalise des premiers croquis et leur donne vie via les logiciels de PAO. Il travaille ensuite sur les couleurs, la texture, peaufine les dessins, et les développe en volume pour la 3D. Il prend ensuite part à la création des effets spéciaux selon la demande des clients.

Le graphiste ou infographiste 2D/3D peut travailler dans de nombreux secteurs d’activités : design, publicité, jeux vidéo, édition, TV ou encore cinéma et animation 2D-3D.

 

Pour plus d’informations

Quelles évolutions possibles ?

Directeur artistique, Directeur de création

Quel salaire ?

Le salaire moyen des métiers dans le 2D/3D est de 22k à 24k € brut / an.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. En continuant votre navigation, vous acceptez leur utilisation. en savoir plus